Détente et bien-être
Il est parfois difficile de « libérer sa tête », de lâcher prise lors d’un massage manuel, tout au moins pendant une heure, quand pourtant, il est parfaitement réalisé et qu’il semble à la hauteur de nos attentes. Nous nous sentons bien, détendus mais la détente n’a pas toujours lieu en profondeur. Aussi, l’idée pour moi est de vous proposer en complément des massages manuels (non therapeutiques), des séances de Jin Shin Jyutsu, « un Art Japonais, aussi connu sous le nom de l’Art du bonheur, l’Art de la longévité et l’Art de la bienveillance » (Mary Burmeister).
Ma certification de praticienne en psychothérapie vous garantit un accompagnement en séances individualisées en cas de besoin; Ce peut être une séance isolée ou un coaching sur une plus longue durée.
Le Jin Shin Jyutsu
Le Jin Shin Jyutsu – Art d’harmoniser le Souffle Vital en l’Être Humain – est un art ancestral japonais d’harmonisation du corps, des émotions et du mental.
Aussi doux que puissant, cet art se pratique en posant les mains – qui sont telles des « câbles de batteries » par-dessus les vêtements sur des zones précises du corps – les « verrous de sauvegarde de l’énergie >> – afin de rétablir une circulation harmonieuse de l’énergie.
Adapté à tous les âges et à toutes les conditions physiques, cet art consiste aussi à tenir les doigts – qui contiennent Tout – ou à pratiquer des positions de mains, les Mudras.
Les pratiques guidées, sur fond de musiques douces et inspirantes, induisent une profonde relaxation, une réduction du stress, des tensions physiques et mentales, et un apaisement émotionnel. Le système énergétique de notre corps se rééquilibre, favorisant l’immunité, la santé et le bien-être, et fortifie notre profonde énergie personnelle d’auto-guérison*.
* Le Jin Shin Jyutsu ne se substitue en aucun cas au suivi médical régulier dispensé par les autorités médicales reconnues.
tu places ton énergie »