Bio
En 1995, je deviens esthéticienne diplômée d’Etat de l’ école privée Cécile Briat à Bordeaux. Je crée alors mon entreprise et j’ai la chance d’avoir un pied-à-terre au sein d’un regroupement de quatre libéraux (kinésithérapeute, podologue, ostheopathe et chiropracteur).
Durant neuf ans, bien que cela nécessite une mise en place minutieuse et une adaptation à la structure qui m’accueille, je sillonne les maisons de retraites, j’interviens chez les particuliers et parfois même à l’hôpital. Je rencontre quelques fois des personnes fortement isolées, malades mais je suis sensible à l’accueil particulièrement chaleureux que l’on me réserve. J’accorde, en même temps, une grande place à ma formation professionnelle.
Ainsi, il apparaît que mes formations et expériences professionnelles consolident ma profonde nature pour l’esthétique et le bien-être, et concourent à m’enrichir de précieux outils dans cette vocation inéluctable d’accompagner au mieux les personnes.
En 2000, je crée mon institut de beauté. Mon statut d’esthéticienne cosméticienne me permet à la fois d’aborder tous les sujets liés à la beauté extérieure et, également, de réaliser un choix rigoureux des produits utilisés et commercialisés au sein de mon institut.
En 2009, je m’équipe de mon premier Cellu M6 (lien), le Keymodules 2S puis, en 2018, du nouvel appareil l’Alliance. La technologie de l’Alliance et la combinaison avec la cosmétique me permettent d’aborder, par un autre chemin, tous les sujets corps et visage et d’y répondre avec une grande efficacité.
En 2022, je suis avec succès une formation de psychothérapie qui, à nouveau, affirme et confirme mes qualifications.
Je découvre l’EFT (Emotional freedom technic), les constellations familiales, les schémas d’enfance, les cartes du monde, l’ennéagramme… Consciente que le corps est une entité et que tout est lié, je ne tarde pas à mettre en pratique ce nouveau savoir pour celles et ceux qui en ont besoin. C’est un plus à offrir, un enrichissement personnel.
La même année, je concrétise un rêve: celui de me former à la pratique du Jin Shin Jyutsu et ainsi devenir praticienne. Celle-ci n’exclut pas les bénéfices des massages manuels (non thérapeutiques) que je prodigue, bien au contraire, ils sont complémentaires.